Avant même la conception graphique, et en premier lieu, il est primordial d’apprendre à vous connaitre. Il m’est ainsi essentiel de comprendre votre besoin, et le contexte de votre activité. C’est pourquoi, J’échange avec vous afin de comprendre votre entreprise, votre marque, votre positionnement, votre ADN. A l’issue de notre premier échange, je commence par étudier les tendances actuelles de votre secteur. Il est important pour moi de cerner vos cibles, vos objectifs, vos messages clés, et vos compétiteurs.
La seconde étape consiste à générer des idées. De la représentation au prototype, j’interprète votre marque en concepts créatifs. En fonction du projet et de votre cahier des charges, j’élabore des outils intermédiaires à la création tels que: des planches de tendance, moodboards, storyboards. Ces éléments vous permettant d’explorer les possibilités, et de participer au processus de création. Ceci dans le but de valider les orientations créatives. Je propose généralement deux ou trois concepts de base.
Une fois la direction créative validée, arrive l’étape de conception. C’est à ce niveau que je met en forme l’univers graphique et sa déclinaison spécifique. Transformer les idées en mots et en images. Concevoir des créations graphiques originales en fonction du support choisi, du contexte de diffusion et des cibles. Véhiculer le bon positionnement avec une créations adaptée à votre stratégie de communication. Au cours de cette étape, nous affinons ensemble le projet, tant au niveau de la forme que du contenu.
Enfin la phase finale du projet, c’est-à-dire produire les outils finaux, en conformité avec leurs spécificités techniques. Pour vous délivrer des produits opérationnels et « clé en main ». Votre stratégie marketing peut maintenant être déployée sur toutes les plateformes de diffusion choisies.
Je vous propose un service de création graphique, à la demande, sur-mesure, ce qui me permet de m’adapter à toute typologie de projet. Quel que soit le type de votre structure, votre activité et votre secteur, je réponds à vos besoins d’externalisation pour vos projets marketing et communication. Que ce soit pour développer votre business, générer des leads, accroitre votre performance digitale, gagner en visibilité ou développer votre notoriété, je suis à votre disposition pour créer les meilleurs vecteurs pour vos messages.
Parce qu’une communication efficace combine le choix des mots et le design graphique. Et également parce que mes compétences ne se limitent pas aux images, mais concernent aussi les mots. Je vous accompagne ainsi dans le processus de Conception-Rédaction. J’interviens en écriture sur tous vos contenus et supports publicitaires. Je vous seconde sur les aspects rédactionnels, en fonction de vos besoins, afin élaborer des contenus à forte valeur ajoutée. Tels que : Naming, accroches, slogans publicitaires, rédaction de contenus web, rédaction SEO…