Conception graphique

La conception graphique, c’est l’art d’exprimer des idées et des messages en combinant des éléments graphiques. Ainsi un design graphique réussi est la clé de voute de toute stratégie communication ou marketing. Parce qu’il est important d’être vu et remarqué, mais aussi parce qu’il est nécessaire de faire passer votre message.

CONCEPTION GRAPHIQUE EN 4 ÉTAPES

–  ANALYSE

Avant même la conception graphique, et en premier lieu, il est primordial d’apprendre à vous connaitre. Il m’est ainsi essentiel de comprendre votre besoin, et le contexte de votre activité. C’est pourquoi, J’échange avec vous afin de comprendre votre entreprise, votre marque, votre positionnement, votre ADN.
A l’issue de notre premier échange, je commence par étudier les tendances actuelles de votre secteur. Il est important pour moi de cerner vos cibles, vos objectifs, vos messages clés, et vos compétiteurs.

–  IDEATION

La seconde étape consiste à générer des idées. De la représentation au prototype, j’interprète votre marque en concepts créatifs. En fonction du projet et de votre cahier des charges, j’élabore des outils intermédiaires à la création tels que: des planches de tendance, moodboards, storyboards. Ces éléments vous permettant d’explorer les possibilités, et de participer au processus de création. Ceci dans le but de valider les orientations créatives. Je propose généralement deux ou trois concepts de base.

–  CONCEPTION

Une fois la direction créative validée, arrive l’étape de conception. C’est à ce niveau que je met en forme l’univers graphique et sa déclinaison spécifique. Transformer les idées en mots et en images. Concevoir des créations graphiques originales en fonction du support choisi, du contexte de diffusion et des cibles. Véhiculer le bon positionnement avec une créations adaptée à votre stratégie de communication. Au cours de cette étape, nous affinons ensemble le projet, tant au niveau de la forme que du contenu.

–  PRODUCTION

Enfin la phase finale du projet, c’est-à-dire produire les outils finaux, en conformité avec leurs spécificités techniques. Pour vous délivrer des produits opérationnels et « clé en main ». Votre stratégie marketing peut maintenant être déployée sur toutes les plateformes de diffusion choisies.

BRANDING

  • Identité visuelle

  • logos

  • charte graphique

  • packaging produit

Print

Vidéo

UX, UI, WEB

Parce qu’une communication efficace combine le choix des mots et le design graphique. Je vous accompagne dans le processus de conception-rédaction de vos contenus et supports publicitaires print et digitaux. Je vous seconde sur les aspects rédactionnels, en fonction de vos besoins, afin élaborer des contenus à forte valeur ajoutée. Tels que : Naming, accroches, slogans publicitaires, rédaction de contenus web, rédaction SEO…

TPE, PME, ETI, GE …

Quel que soit le type de votre structure, votre activité et votre secteur, je réponds à vos besoins d’externalisation de vos projets en marketing et communication. Je vous propose un service de création graphique, à la demande, sur-mesure ce qui me permet de m’adapter à toute typologie de projet.

Ma valeur ajoutée

  • Deux décennies de pratique du design graphique.
  • Un réseau de prestataires pour enrichir mon offre
  • Orientée expérience utilisateur UX et expérience de marque.
  • Maîtrise des techniques rédactionnelles et SEO.
  • Connaissances technologiques et techniques mises à jour.
  • Solide expérience métier et écosystème marketing et communication.
  • Bilingue anglais : contenus en français ou en anglais.

Retrouvez moi sur les réseaux sociaux :
Linkedin, Facebook, Instagram

Générer des leads qualifiés, Accroître votre performance digitale, Développer votre notoriété.

Parlons de vos projets

Développez votre business

Misez sur la flexibilité et la productivité du marketing externalisé